La Bande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Hithrandir...

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx-TaMs-xX

Xx-TaMs-xX


Messages : 92
Date d'inscription : 23/10/2014

Hithrandir... Empty
MessageSujet: Hithrandir...   Hithrandir... EmptyDim 2 Nov 2014 - 18:14

Xx-TaMs-xX a écrit:
I) Une vie…

Célor : fidèle disciple de Xélor, forgeur de marteaux très habile de ses bandelettes et maitrisant la magie de rendre ses armes toujours plus puissantes, et Edilis : Xélorette ayant comme métier le travail du pain, s’était rencontrés lorsque Célor vînt acheter son pain. A peine eut-il franchit la porte, que Célor tomba désespérément amoureux d’Edilis. Ce coup de foudre fût réciproque, et chaque matin, Célor venait chercher son pain à cette même boulangerie. En effet, il adorait les miches de la boulangère… Ils firent finalement leur vie ensemble, et vivaient depuis maintenant une dizaine d’année, dans une petite maison dans le nord de Bonta…
Soudain, lors d’une fraiche nuit de Novamaire, un hurlement en déchira le calme. Ces cris étaient provoqués par la jeune disciple de Xelor, jusqu’à lors allongée tranquillement dans le canapé, lisant un livre de Acidrik Fenlapense. Son mari Célor, affolé, s’empressa de rejoindre sa tendre épouse paraissant souffrir d’une épouvantable douleur au ventre. Etait ce le moment ?
La douleur s’intensifiait de secondes en secondes et Célor ne savait quoi faire pour tenter de soulager les souffrances de sa bien aimée. Soudain, il se rappela que son voisin était un célèbre éniripsa connut pour ses soins miraculeux. Il alla le chercher en urgence et revinrent quelques secondes après. Nuhr-Ophen était formel, le petit couple de Xélors devrait compter un petit être en plus sous leur toit : Edilis allait accoucher… Cela se déroula finalement sans problème grâce à Nuhr-Ophen. Après plusieurs heures, le nouveau-né pointait enfin le bout de son nez, et à 00h 00min 00sec, le petit être de bandelettes venait de voir le … la nuit, pour la première fois de sa vie. Le petit couple avait déjà réfléchit au prénom que porterait cette « jolie » boule de bandelettes : Hithrandir…

Le temps passa et la boule de bandelettes grandissait… Un peu… Hithrandir n’avait ni frères, ni sœurs, malgré les multiples demandes à ses parents… Il s’amusait donc seul et comme il le pouvait. Il adorait par-dessus tout aller dans son jardin, attraper les moskitos, leur arracher les ailes et les voir essayer de reprendre leur envol sans succès. Ou encore écraser les pious ou araknes un peu trop téméraires en cherchant à s’infiltrer dans la maison… Très tôt, Célor et Edilis donnèrent à leur petit, son premier marteau : Un petit marteau de boissaille que Hithrandir partit de suite essayer contre les pious, araknes et autres bestioles n’étant pas plus grandes que lui. A présent, la purée de pious était son passe-temps favoris. Les miliciens passant près de la cour, regardaient le jeune Xélor d’un air totalement abasourdit. Mais Hithrandir s’amusait et ses parents s’en amusaient. Ils étaient heureux de voir leur fils aussi habile avec un marteau presque aussi grand que lui.
Un peu plus tard, le couple décida d’enseigner à leur progéniture, l’art du combat. Ils lui demandèrent d’abord de se choisir un élément de prédilection. Sans hésitation, le jeune Xélor choisit le feu. Ce qui ne semblait pas être un mauvais choix aux vues de son caractère, pour ses parents. L’entrainement débuta à Tainéla, la citée des bouftous. Sorts Xélor, maitrise du temps, des aiguilles et maniement du marteau… Tout y passait. La petite momie devait être préparée au mieux lorsque le moment sera venu… Après des heures, des jours, et même des mois d’entrainement, Célor et Edilis jugèrent leur rejeton apte à explorer le monde des XII, seul. Hithrandir s’en trouva transporté de joie, il allait enfin pouvoir mettre l’enseignement de ses parents en pratique, hors de Tainélia. Il se sentait grand. Enfin ça, ce n’était que psychologiquement… Physiquement, c’était autre chose… La seconde qui suivit, il alla préparer un sac de paysan qu’il remplit du nécessaire : Pain, habits de rechange, etc… Il le mit à son dos et commença sa route, son marteau à la main, ses parents sur le seuil de la porte, le regardant s’éloigner, une larme à l’œil…

Hithrandir... Screen10

Hithrandir se rendit d’abord dans une jolie petite ville qui se nomme Astrub. Il la visita de long en large, puis décida de s’aventurer au delà des remparts de cette dernière Il découvrit une petite forêt et des monstres qu’il n’avait encore jamais rencontré avant. Il s’entraina assez longtemps sur ces derniers, jusqu’au moment où ces derniers lui paraissaient beaucoup trop simple à réduire en bouillie. Il s’aventura donc au delà de la forêt, Astrub lui semblait bien loin… Il atterrit dans une plaine gigantesque, remplie de bestioles plutôt ronde et gluante. Il entendit des aventuriers appeler ces choses : Blops. Il entraîna donc sur ces boules gluante pendant un long moment. Il aimait par-dessus tout, voir son marteau éclater ces blops sous la pression qu’il exerçait avec ce dernier, et adorait voir le jus de blop gluant giclé sur les aventuriers qui s’approchaient un peu trop près de la scène du crime… Un jour, las de entraîner sur ces boules de gelée, il alla se reposer sur un rocher non loin de là. Mais se rocher bougea d’un coup sec et envoya valser à plusieurs mètres, le jeune Xélor. Surpris par son baptême de l’air impromptu, Hithrandir retourna voir le rocher. Il ne fût presque pas surpris de voir qu’il s’agissait en réalité d’un craqueleur qui faisait sa sieste et que la petite momie avait réveillé. Le tas de pierres, de mauvaise humeur tenta de faire une galette de bandelettes, mais sans succès. Ce dernier était trop rapide et réussit à terrasser le géant de pierres. Hith' s’était trouvé de nouvelles cibles pour son entrainement…

II) … qu’une femme emplit de bonheur…

Un matin ou le jeune Xélor s’amusait à briser les rochers vivant sur la route de Bonta, il vît au loin une jeune disciple de Cra qui entraînait comme lui, sur les craqueleurs. Elle lui paraissait d’une beauté inaltérable. Il s’en approcha sans même s’en rendre compte. Sa beauté l’attirait tel une armée de tiques vers un bouftou. Le regard du jeune Xélor était comme enchaîné à la beauté de la jeune fille. Le combat de cette dernière finit, elle remarqua que la jeune momie la regardait fixement d’un air totalement niais, depuis un long moment maintenant. Elle s’approcha lentement de lui et Hithrandir n’arrivait toujours pas à détourner le regard. La belle engagea la discussion et après quelques bégaiements et bafouilles, les deux aventuriers en herbe parlèrent et rirent pendant des heures, sans pour autant se quitter des yeux. Hithrandir était totalement sous le charme de la jolie demoiselle, et la jeune demoiselle, totalement sous le charme de ce nain à bandelettes. Il aimait tout d’elle : son sourire pouvait donner joie et bonne humeur au plus grognons et malheureux des hommes, ses yeux bleus tels les eaux des mers entourant otomaï dans lesquels Hithrandir se noyait lorsqu'il les admirait, ses cheveux blond comme les blés reflétant chaque rayon du soleil et éblouissant le petit Xélor, son rire charmeur pouvant envoûter n’importe quel bougre… Un seul geste suffisait à faire fondre le jeune Xélor tel un morceau de banquise de Frigost sur Moon. La nuit tombait sur la plaine, le petit Xélor et la jolie disciple de Cra furent obligé de se quitter. Mais avant cela, Hithrandir demanda le prénom de celle qui hanterait désormais ses pensées pendant de longs moments. « Lili » lui répondit-elle d’une voie douce et envoûtante. Ils se quittèrent en se donnant rendez-vous à l’endroit de leur rencontre. Lili, ce prénom résonna toute la nuit dans la tête de la boule de bandelettes, comme une douce mélodie qu’il se jouait en boucle et ne pouvait arrêter. Tout comme il se repassait chaque seconde passée avec elle. Après une nuit ou Hith' ne ferma que très peu l’œil, il se rendit dés la première heure, à l’endroit où il avait rencontré celle qui occupait ses pensées depuis maintenant prés d’une demi journée. A sa grande surprise, la jolie jeune fille était déjà présente, assise sous un arbre, à l’attendre. Il courut la rejoindre.

Hithrandir... Screen11

Ils discutèrent encore de longues heures, puis finirent par aller entraîner ensemble. Chaque jour, ils se donnaient rendez-vous à l’endroit de leur rencontre, puis passaient la journée ensemble.
Après plusieurs mois, Hithrandir se décida enfin. Pour lui, c’était la femme de sa vie, le soleil qui illuminait ses journées. Un soir, avant que le petit couple se quitte, Hith' se mit face à sa bien aimée, posa un genou par terre, sortit un anneau du Don Rouann de sa poche et demanda Lili en mariage. La réponse ainsi que les larmes de bonheur ruisselant sur les joues de la sublime Cra, ne se firent pas attendre. Le couple se maria peu après en organisant une petite fête avec quelques amis. Deux enfants naquirent de cette union : Sithrania et Hilarya, respectivement disciple de Sacrieur et d’Eniripsa. Il tenait tout deux leur charme et beauté de leur mère. Ils avaient en effet beaucoup de succès auprès des représentants du sexe opposé. Peut-être un peu trop pour Sithrania, au goût de son père d’ailleurs…
Mais un jour, en se promenant dans la ville d’Astrub , le couple aperçût un être vêtu d’une manière peu commune, adossé à une maison se situant non loin du Zaap. Après une petite discussion demandant des informations sur son accoutrement, ses ailes et ses habits, le couple apprit qu’ils avaient à faire avec un membre du clan Nedora-Riem, au fondateur de ce clan plus précisément, Tehemin. Le couple fût motivé pour tenter de faire partit de ce clan. Après des semaines à montrer leurs motivations, seule Lili réussit à devenir l’une des leurs. Hithrandir était heureux pour sa femme, mais totalement découragé. Il laissa tomber en restant parfois présent auprès de sa bien aimée à l’accueil. Mais un événement fâcheux fît que le Xélor encore jeune et très impulsif et dont la partie démoniaque était fortement prononcée, obligea Lili à quitter totalement son clan et à ne plus y revenir…
Mais après plus d’un an passé sans ce clan, ce dernier leur manquait. Ils en parlèrent donc pendant de longues heures et à plusieurs reprises. Lili remotiva son mari comme jamais à devenir Nedora, et de ce pas, ils franchirent une porte qu’ils n’avaient osé franchir depuis le fâcheux évènement. Lili fût vite réintégrée, mais pour la petite momie au lourd passé, ce fût beaucoup plus difficile, malgré sa motivation. Il était bien sûr soutenu par de nombreux Nedoras. Mais après de long mois de présence à l’accueil à tenter de faire ses preuves, un matin de Juinsidor 640, Hithrandir vit entrer dans la maison Nedora un haut gradé. Il l’avait déjà rencontré auparavant, c’était TheoChaos. A peine entré, le Nedora se tourna vers l'être de bandelettes, le fixant dans les yeux avec assurance et froideur et s’avançant lentement vers le disciple Xélor. Dans la tête du petit Xélor, tout se bousculait : « Serait-ce mon heure ? » « Serais-je à la hauteur si c’est le cas ? » ainsi que tous les parchemins concernant le clan, qu’il avait relu la veille. TheoChaos se présenta enfin devant le disciple Xelor, il croisa les bras, regardant ce dernier de haut sans décocher un sourire. Après quelques secondes qui parurent des heures, TheoChaos se pencha énormément pour atteindre l’oreille du jeune Xélor et chuchotta d’une voix calme : « Suis moi. ». Le stress du petit Xélor monta encore d’un cran et il se mit à suivre le noble Nedora. TheoChaos fît entrer Hithrandir dans une maison dans laquelle une partie du conseil attendait déjà, accompagnée d’Argawaen et bien sûr de TheoChaos. Après presque une heure d'entretien, Hith réussit ce dernier avec « Trois pour et un prout.». Le disciple de Xélor était plus motivé que jamais à faire ses preuves en tant que recrue. Il prit donc son rôle très au sérieux. Et le 30 Juinsidor 640, il obtint la mention « Apte à la prise de contrats. ». Hith passa son cours de recrue le 9 Jouiller 640 avec TheoChaos et fût officialisé le 14 Jouiller 640. Deux jours plus tard, il obtint la mention « Apte à l’accueil. »
Le 14 Fraouctor 640, lors d’une réunion présidée par le conseil, Hithrandir fût promu au rang de Jeune Nedora, il était plus qu’heureux et devait à présent se choisir un tuteur. Mais le disciple de Xélor avait déjà, depuis assez longtemps, une idée de qui il désirait dans le rôle de son tuteur. Son choix se portait vers le noble disciple de Iop pour lequel il avait un respect sans égal ainsi que de l’admiration… Il voulait en effet être l’élève de TheoChaos. Ce dernier accepta et la tutelle démarra après les vacances sur Moon de son tuteur.
La première épreuve eut lieu des le retour de vacances de son tuteur : Le 30 Fraouctor 640.
TheoChaos convoqua le jeune Xelor dans une grotte occupée par un Troll au sud de la plaine occupée par les Bworks. Hith' savait désormais d’où venait l’expression « Parler comme un Bwork »… Enfin, une fois arrivé au fond de cette grotte, Le noble disciple de Iop commença par expliquer les principes de la tutelle. Avec le bouquant que faisait l’horrible créature occupant les lieux, pas facile d’entendre. Mais le tuteur restait totalement impassible et le Xélor tendait l’oreille du mieux qu’il pouvait. Une fois les explications terminées, Hithrandir fût obligé de régler son compte à l’occupant des lieux, quelques peu bruyant. Les équipements enfilés, Hith' se lança à l’assaut de la sale bête. Bien évidemment, son compte fût vite réglé et sa dépouille inanimée gisait au sol pendant que TheoChaos la regardait, affichant un sourire satisfait. Hithrandir valida ainsi son épreuve d’introduction. Mais Theo n’en avait pas finit avec lui pour la journée et lui demanda la rédaction d’un parchemin sur un sujet précis. Le Jeune Nedora s’exécuta et rédigea un parchemin au plus vite en faisant attention à tout. Il l’envoya à son tuteur et le lendemain matin, il apprit que son épreuve était validée. Mais ce même jour, à peine Hith' eut il d’ingurgiter son déjeuner, que son tuteur lui relança une épreuve : Trouver 3 objets sur un thème précis.Hithrandir se rendit dans la ville de lumière pour s’aider avec les hôtels de vente. Il en trouva finalement trois, les envoya et expliqua pourquoi il avait choisit ces objets. Après lecture du parchemin on pût entendre en télépathie commune : « Hithrandir valide son épreuve son épreuve solitaire de recherche » . Le disciple Xelor ne pensait alors qu’à deux choses : Sa prochaine épreuve et … rentrer faire une longue sieste.
Le 8 Septange,  Hith' fût de nouveau mis à l’épreuve. Théo l’attendait au QG pour lui expliquer son épreuve. A l’aide d’énigmes, Hithrandir devrait retrouver son tuteur, qui irait se caché n’importe où dans le monde des XII. Tous les moyens étaient permis. Il ne fallût pas le dire deux fois au petit Xélor...

Hithrandir... Screen12

Après une chasse au Iop de plus de deux heures et de multiples endroits visités sans succès, Hithrandir valida son épreuve. Après avoir parcourut les quatre coins du monde des XII, le disciple Xelor s’imposa une sieste.
Une semaine passa et le jeune homme n’avait pas de nouvelles de son tuteur. Jusqu’à ce que, une semaine et deux jours après la précédente épreuve, Hith' reçut un parchemin, attaché à un corbac à bout de souffle :

Le maître a écrit:


Citation :
« Maljour.

Votre tuteur est actuellement enfermé dans ma demeure.
Pour sa libération, je demande la somme de 8 000 000 de Kamas.
Vous avez 48 heures. J'attends la somme dans les plus brefs délais.
Mon envoyé vous attend à la porte du château de Bonta.


Le maître. »



Puis un second, attaché à la patte d’un corbac blessé et paraissant à bout de force:

TheoChaos a écrit:


Citation :
« C'est ThéoChaos !
Trouve un de mes contactes à la taverne d'Astrub. Lui devrait la clef de mon geôle.
Ne tarde pas ! »



Hithrandir se rendit sans tarder à la taverne d’Astrub afin d’y retrouver l’informateur et de récupérer la fameuse clef. Mais ce dernier était un disciple d’Enutrof, aussi rouge qu’un troll furieux, devant posséder des gènes de Pandawa. Lorsque Hithrandir réclama la clef au vieil Enutrof, il se rendit compte qu’Yve-rogne pouvait rendre n’importe quelle créature de ce monde totalement ivre, en lui soufflant simplement au visage. Son haleine empestait en effet l’alcool. Hithrandir sentait que délivrer son tuteur n’allait pas être chose facile… Et il ne se trompait pas. Après de longues heures, Hithrandir réussit (enfin ?) à retrouver cette maudite clef. Le temps passait et l’ultimatum arrivait à sa fin, Hithrandir se rendit au plus vite à la prison de son tuteur et y retrouva TheoChaos. La prison était austère et sinistre, surveillée par une créature aux allures de l’ange de la mort, accompagné d’autres volatiles tous plus moches les uns que les autres. Ils sortirent ensemble de la prison en écrasant nombres de ces faibles volatiles. TheoChaos apprit à son élève que tout cela n’était que mise en scène afin qu’il fasse ses preuves, et ce dernier avait réussit. Le tuteur valida l’épreuve de son Jeune puis se séparèrent, TheoChaos semblait satisfait. Le Jeune Nedora rentra chez lui exténué et s’endormit dans son canapé.
Des semaines passèrent et Hithrandir attendait avec impatience ses dernières épreuves. Mais il n’attendit pas longtemps, en effet, le 22 Septange 640, Mara-Anni, Dark-Guigui, TheoChaos et Hithrandir était tous les quatre présent en maison. Mara, tutrice de Dark-Guigui, et TheoChaos décidèrent de faire passer l’épreuve de travail en équipe au deux Jeunes. Le disciple de Sadida Dark-Guigui et Hithrandir allait donc devoir s’entendre et s’entraider afin de réussir leur épreuve. Le disciple de Sadida et de Xélor furent dans un premier temps appelés à la cave de la maison Nedora où leur tuteur les attendaient. Après une brève explication, l’épreuve fût lancée. Les deux élèves eurent chacun une combinaison de chiffres, différente. Ils se creusèrent la tête et au bout de quelques minutes, trouvèrent enfin la signification de tous ces chiffres.

Hithrandir... Porte_10

Une fois que Dark-Guigui et Hith' eurent trouvé le lieu auquel le code les avait mener, l'épreuve était loin d'être finie. Il fallait que les deux jeunes hommes s'engouffrent dans une grotte occupée par de nombreux monstres...

Hithrandir... Djn_la10

Une fois sortis de cette grotte humide, ils furent surpris de la présence de leur tuteur. Ils ne pensaient pas avoir déjà finit cette épreuve. Les tuteurs les félicitèrent et validèrent l’épreuve aux deux élèves. Après cela, ils retournèrent tout deux à l’accueil.
Le premier jour du mois sous la protection de Raval, TheoChaos contacta son élève en lui ordonnant de le rejoindre à la Tour de Brakmar. L'élève chercha son tuteur dans la tour, mais en vain. Après un moment, il se souvint d’un passage menant au sous-sol brulant de cette tour. Il y retrouva son tuteur qui s’impatientait. Hithrandir allait assister à son cours le préparant à son futur rôle de Nedora.

Hithrandir... Photo_10

Hithrandir en savait déjà une partie mais le cours lui fût tout de même très utile. Une fois le cours finit, lélève pût disposer afin de retourner à ses occupations. Le disciple de Xélor n’avait plus que son contrat initiatique à exécuter.

III) … mais qu’un événement détruisit.


Un soir, le jeune Xélor se promenait, et se dirigeait vers le cimetière de d‘Amakna. Sa tutelle quasiment finie, il avait envie d’aller se défouler un peu en tapant des cranes vides d’intelligence et récupérer quelques bols de sang de vampire. Il entra dans le sombre cimetière et les Chafers semblaient le regarder comme s’il voyait en lui une énorme cuisse de bouftou se balader. Ils le laissèrent finalement tranquille. Hithrandir entra dans une crypte aussi grande que son salon. Tombeaux, crânes et os brisés jonchaient le sol poussiéreux. Nombre de souris grises filaient entre les petites jambes du Xélor. Il fît quelques pas dans cette crypte et y entendit quelques murmures. Ils provenaient du coin le plus au fond de la crypte. Étant dans l’ombre, le disciple Xelor ne pût reconnaître qui était ce, ni même à quel Dieu ils appartenaient. Il ne s’en préoccupa finalement pas et se lança à l’assaut d’un petit groupe de vampires accompagnés de souris grises, lui faisant face. Les trois inconnus, calme jusqu’à lors, sortirent de l’ombre d’une vitesse telle que le jeune Xélor n’eut pas le temps de réagir. A peine eût-il le temps de se rendre compte de ce qu’il se passait, que Hithrandir sentait des dagues et des épées trancher ses bandelettes et s’enfoncer dans son dos. Le groupe de vampyres prit fuite en voyant les trois aventuriers se jeter aussi violemment sur le jeune disciple de Xelor. Hithrandir tomba finalement par terre. Ses blessures l’avait affaiblit à un tel point qu’il se trouvait à présent entre la vie et la mort. Les trois aventuriers s’enfuirent en riant aux éclat, fier d‘eux, laissant seulement une dague plantée dans le dos de leur victime. Le corps d'Hithrandir gisait au sol, inerte et inanimé, un bras posé sur une tombe, l’autre le long de son corps. Hith' gisait au sol tel un mort parmi les tombes, dans une crypte aussi sombre que déserte… Le disciple de Xelor resta ainsi pendant plusieurs heures, attendant désespérément que quelqu’un daigne pousser la lourde porte en pierre qui le retenait entre la vie et la mort... Jusqu'au moment où, après des heures de souffrances, Hithrandir vît une lumière aveuglante grandir dans ses yeux. Elle l’éblouissait et s’intensifiait de plus en plus. « Serait-ce la fin ? » se disait-il. Un silhouette noire, munie de grandes et belles ailes apparut dans l’éblouissante lumière, s’approchant lentement vers le corps inerte du Xélor. Un ange venant prendre possession de l’âme presque errante du jeune Xelor? La scène parût prendre des heures au disciple de Xélor, tout se passait au ralentit autour de lui. Il se sentait comme s’il avait bût une trentaine de bières des tavernes de Pandala, l’insupportable douleur en plus… La silhouette angélique s’approchait de plus en plus, paraissant courir dans un ralentit digne de Xélor. L’ange était maintenant à proximité du corps d'Hithrandir, il se pencha vers lui et Hithrandir pût reconnaître le visage de sa jeune fille, l’air totalement paniquée. Elle avait en effet décidé de rejoindre son père, lorsqu'elle vît que ce dernier ne répondait pas par télépathie privée. Hilarya retira la dague plantée dans le dos de son père puis se concentra afin de le soigner du mieux qu’il pouvait. Les pouvoirs soignant de la petite Eniripsa étaient grands, et soignèrent les plaies physiques du Xélor. Mais les plaies psychologiques d'Hithrandir ne purent être guéris par la magie de sa jeune fille qui faisait pourtant de son mieux… Hilarya aida son père à se relever tant bien que mal, mais en ce dernier, quelque chose avait changé. La bonne humeur et la joie de vivre de la petite momie avait totalement disparue pour laisser place à la soif de vengeance et au tourment incessant . Après cette attaque d’aventuriers, Hithrandir décida qu’il n’agirait maintenant que dans son propre intérêt et celui de son clan. Son regard était désormais en permanence vide d’émotions, de sentiments… Le plaisir, la tristesse, la mélancolie… Rien ne laisser deviner ce que ressentait le disciple de Xélor, rien ni personne ne pouvait lire dans ses yeux. Son esprit torturé ne vivait désormais que pour trois choses : Sa famille, sa vengeance et son clan…


IV) La Mort aurait-elle finalement eut raison d'Hithrandir...?

Par une sombre nuit de Novamaire, Hithrandir et ses enfants s'en allèrent s'entrainer au Berceau d'Alma. N’appréciant pas tellement cette zone, Hilarya, Orphea et Hypnosia restèrent sur leur garde. Hithrandir et Sithrania, eux, se sentaient dans leur élément. Sombre, sans végétation, désertique et rempli de fantômes en tout genre, que pouvaient-ils espérer de mieux ?

Après quelques minutes, Hithrandir parti à la recherche d'un petit groupe de fantômes assez coriaces pour entrainer ses enfants de manière à ce qu'ils ne s'en sortent pas facilement. Il trouva enfin et appela donc ses enfants qui, pour le rejoindre, restaient collés entre eux, scrutant le moindre mouvement.

Ils lancèrent l'assaut. Mais terrifié, Hilarya, jeune disciple d'Eniripsa, pourtant puissante, passait plus de temps à essayer de contrôler la tremblote de ses genoux, qu'à essayer de soigner sa famille.
Après quelques heures de lutte acharnée, le résultat du combats fût sans appel. Sithrania, jolie disciple de Sacrieur, était fortement mal en point... Mais cela la faisait sourire et comme tout bon Sacrieur, elle regardait ses plaies d'un air sadique et satisfait, un large sourire aux lèvres.

Contrairement à elle, Hithrandir et Hypnosia riaient moins... A peine le combat fut-il terminé, que le père et la fille s'écroulèrent. Hilarya accourut aussitôt. Se sentant coupable elle commença à soigner du mieux qu'elle le pouvait. Hithrandir agonisant, essaya d'articuler ces quelques mots : " Occupes toi de ta sœur.". A ses mots, le cœur d'Hilarya se serra et une larme coula et tomba sur le front de son père. Elle se recula doucement et alla vers Hypnosia, sur laquelle , après quelques seconde de concentration, elle lança un mot de reconstitution qui fît amplement son effet. Hypnosia était totalement guérit et plus aucune plaie n'était visible. Elle se leva d'un bond, embrassa sa soeur et la serra fort dans ses bras...
C'est à ce moment qu'elle vît son père, allongé sur le sol froid, immobile...
Elle lâcha aussi vite sa soeur et la fixa d'un air triste, affolé et interrogateur, puis courut s'agenouiller près de son père, auprès de qui Sithrania était déjà depuis quelques minutes, récitant des paroles dans un jargon totalement inconnu de sa famille.
Hithrandir ouvrit une dernière fois les yeux, regarda un par un ses enfants, leur esquissa un sourire puis ferma définitivement les yeux...
Sithrania continua ses prières, mais pour la première fois, une larme naquit dans ses yeux, coula sur sa joue et tomba sur les bandelettes de son père.

Après quelques heures près du corps, Hypnosia, Hilarya et Sithrania se décidèrent à le bouger. Hithrandir ne voulait pas être enterré dans un cimetière, comme tout le monde.
Il voulait pouvoir hanter la zone de sa mort et avoir son corps dans cette même zone pour peut-être lui rappeler sa vie, il ne voulait pas être  enterré car il pensait toujours que la Mort échouerait une deuxième fois sur son cas...

Ils déposèrent donc le corps d'Hithrandir dans une ramification d'une grotte plus que sombre, qu'ils avaient repéré en venant, puis s'en allèrent...

Quelques semaines plus tard, en plein repas, quelqu'un sonna à la porte. Hilarya ronchonna puis se décida à aller ouvrir :" Qui peut bien déranger à cette heure ? On mange !". Elle ouvrit la porte et vit une disciple de Xelor, ayant l'air plutôt strict mais pas méchante :" Hilarya je suppose ?"
La jeune disciple d'Eniripsa fût surprise que cette Xelorette connaisse son prénom, sans même lui avoir demandé : "Euh... Bah... Oui ? Qui êtes vous ?"
-" Je m'appelle Hibelivya, disciple de Xelor envoyée par mon Dieu lui-même afin de veiller sur vous suite à la mort de votre père.
- Votre Dieu étant le Maître du temps, je dois avouer qu'il n'a pas fait très vite... Cela fait plusieurs jours que notre père est mort.
- La route de Brakmar à Frigost est très longue. De plus, le bateau à dût faire plusieurs escales et des pirates ont tenté de nous voler... Tenté... -Hibelivya sourit. -
- Ha. Mais, comment pouvons nous être sûr que vous ne cherchez pas simplement à gagner notre confiance pour ensuite nous trahir ?
- Je n'ai aucunement besoin de gagner votre confiance pour vous voler ou même vous tuer. J’ai pour ordre de vous aider, de vous prendre en charge. Je serais en fait, votre tutrice.
-Ha.. Euh, bien. Entrez alors, mais... j'espère que vous avez déjà manger, car grand-mère à déjà tout avalé... - Hilarya et Hibelivya sourirent -

Hibelivya entra et commença à faire connaissance avec les membres de la famille. Enfin... Avec ceux qui le voulaient bien, car Sithrania n'avait ni prononcé mot, ni sourit depuis la mort de son sombre père...




Xx-TaMs-xX a écrit:
V) Le sacrifice...

- "Hibelivya ? Cela fait 1 an aujourd'hui que notre père Hithrandir est mort..." chuchota tristement Hypnosia.
La disciple de Xelor baissa la tête et dit :
- "Vous voulez retourner dans la grotte ?"
Les enfants acquiescèrent, la larme à l’œil, sachant très bien que revoir l'endroit de la mort de leur père ne ferait que remuer le couteau dans la plaie.

Après s'être tous préparés au combat - car ils savaient bien que le Berceau d'Alma ne leur ferait aucun cadeau - ils se regardèrent, prirent une grande inspiration et, par une sombre nuit de pleine lune, Hibelivya et les enfants, s'enfoncèrent dans l'obscurité de la zone aux fantômes.
Ils avaient finalement eut raison de se préparer au combat ! A peine eurent-ils posés un pied sur le sol noir & brulant d'Alma, qu'ils se firent attaquer par un groupe de Fantomats.
Mais depuis la mort de leur père, les enfants, s'étaient bien entrainés aux côtés d'Hibelivya, et ne rencontrèrent donc aucune difficulté pour terrasser ces esprit torturés.

Au bout de quelques heures de pénible marche, sous une chaleur digne de Brakmar, le petit groupe parvint enfin à la grotte dans laquelle était censé gésir le corps d'Hithrandir.
S'arrêtant un long moment devant, les enfants eurent un frisson le long de leur colonne vertébrale qui leur fît avoir la chair de poule. Puis une légère brise vînt leur caresser le visage et finirent par entendre des paroles incompréhensibles, avec la voix de leur père comme provenant d’outre-tombe. Leur sang ne fît qu'un tour et malgré que les paroles était de leur père, ils savaient très bien de quoi leur père était capable avant sa mort...
Mais... Si Hithrandir n'était pas vraiment mort ? Et si la mort décidait de lui offrir une troisième chance ?
Toutes ces questions et bien d'autres encore, se bousculaient dans leur tête et les firent se paralyser devant la sombre grotte.
Après une longue hésitation, ils se décidèrent enfin à entrer dans cette maudite caverne, afin de se rendre dans l'embranchement dans lequel était le corps du disciple de Xelor au cœur noir comme les cendres.

Une fois dans l'étroite cavité, Hibelivya & les enfants furent surpris. Le corps paraissait ... presque intact, comme ci il avait été déposé la veille. Seule la figure du disciple, avait été mangée par on ne sait quel bestiole, elle faisait d'ailleurs peur à voir...

Hibelivya s'agenouilla aux cotés d'Hithrandir prit la main du corps inerte et ferma les yeux.  Les enfants firent de même, se donnèrent la main entre eux et un long silence commença...
Quand soudain, un énorme bruit sourd, rompit ce silence presque angélique. Le sol se mît à trembler, les enfants se relevèrent brusquement et prêt à partir en quatrième vitesse, Sithrania, la redoutable disciple de Sacrieur se retourna et s’aperçût  qu'Hibelivya n'avait pas bougé. Elle courut vers elle pour la secouer afin de sortir de la grotte qui menaçait de s'écrouler d'une minute à l'autre. Mais un champ de force s'était activé, entourant les corps des deux disciples Xelor, l'un inerte, l'autre comme plongée dans un profond sommeil, les rendant ainsi impossible à approcher.
Hibelivya sortit quelques secondes de son sommeil, ouvrit les yeux et lança un dernier regard aux enfants, larme à l’œil puis referma les yeux et repartie dans son inconscience.
De plus en plus de pierres tombaient et la grotte s'effondrait, Sithrania cria à son frère & sa sœur de sortir et essaya une dernière fois de tirer Hibelivya de là, mais en vain. Un rocher tomba du plafond de la grotte et érafla la joue et l'épaule de la belle Sithrania. Lançant un dernier regard aux deux Xelors, puis courut vers la sortie, laissant Hibelivya & Hithrandir sous les décombres.
Quelques secondes après être sortit, la grotte s'effondra totalement dans un énorme fracas, raisonnant dans tout Alma. Et, croyez le ou non, mais à la seconde ou la grotte s'effondra, la maison des mercenaires Nedora d'Astrub trembla pendant quelques secondes...

Le silence revenu, les enfants regardèrent vers l'entrée de la grotte, sous le choc, ne réalisant pas encore totalement ce qui leur arrivaient. Ils venaient de perdre leur mère adoptive, dans la même grotte que leur père de sang.
" Cette zone est vraiment maudite ! " s'exclama Hypnosia en sanglots.
Les deux enfant plus âgés, Sithrania & Zatoat, serrèrent fort la petite dernière dans leurs bras jusqu'à ce qu'il se fassent surprendre une seconde fois, par la voix d'outre-tombe de leur père raisonnant à nouveau dans leur tête.
Des pas sur les cailloux se firent ensuite entendre. Une marche très lente et plutôt lourde.
Les trois jeunes relevèrent lentement la tête et se retournèrent de nouveau vers la maudite grotte. Les larmes inondaient encore les joues d'Hypnosia, Sithrania & Zatoat eux, essayaient toujours de ne pas pleurer afin de rester fort pour la petite dernière. 

Une ombre apparut à travers l'épaisse poussière qu'avaient soulevé l'effondrement de la grotte.
L'ombre s'immobilisa quelques instant, les enfants n'avaient encore aucune idée de qui cela pouvait être... Même s'ils en avaient une vague idée... 

Mais cela ne pouvait être vrai ! Hithrandir ne pouvait pas revenir du royaume des mort ! Pas une seconde fois !
Ils attendirent encore quelques instant avant de bouger ne serait-ce qu'un cheveux, comme paralysés par ce qu'ils pensaient.
Dans la brume, la silhouette ne se dessinait  que très peu à travers l'étouffante poussière. Seul la taille de l'ombre pouvait trahir un ou une disciple Xelor.
Le disciple fît un bref mouvement de la gauche vers la droite, avec sa main droite et la totalité de la poussière partie dans un vent du sens du mouvement.

Hithrandir était revenu parmi les vivant. Les enfants se précipitèrent vers Hithrandir, les larmes coulèrent de plus belle, partagés entre la joie de retrouver leur père, et la tristesse de la perte de celle qu'il considéraient comme leur mère de sang. Les enfants ont put, pour la première fois depuis bien longtemps, voir une esquisse d'un sourire sur le visage déchiqueté du Xelor au cœur sombre.

Voyant la tristesse dans le regard des enfants dans la grotte, face au cadavre de leur père, Hibelivya avait décidé de se sacrifier, et prendre ainsi la place du sombre Hithrandir dans le royaume des morts...

Une fois les retrouvailles finies, les enfants sentirent comme une caresse sur leur visage, cela ne leur faisait aucun doute, c'était Hibelivya qui leur disait au revoir... Sithrania, Zatoat et Hypnosia se retenaient de pleurer tant bien que mal...
Les 3 enfants ainsi qu'Hithrandir décidèrent de rendre hommage et de faire de la grotte effondrée, une petite Crypte qu'ils nommèrent "Le tombeau de La Douce Vénéneuse".

Hithrandir resta figé deux heures devant la crypte. Une fois ces heures passées, prononça des paroles d'un langage inconnu, fît un bref mouvement de la main vers le tombeau et Sithrania surpris le regard de son père, s'enflammer d'un rouge rubis, l'espace d'une seconde.
Sithrania esquissa - elle aussi pour la première fois depuis bien longtemps -  un sourire de soulagement puis se retourna vers la Crypte. Elle comprit que son père remerciait Hibelivya et avait protégé le tombeau de La Douce Vénéneuse.

Après des heures passées devant la grotte, Hithrandir, Hypnosia, Zatoat et Sithrania se décidèrent enfin à rentrer chez eux.
Le disciple Xelor  ramassa un casque usé, à côté du cadavre d'un disciple Iop, l'enfila et ne le retira plus jamais.
Les enfants savaient, et plus particulièrement Sithrania, que plus rien ne seraient pareil à présent...

Xx-TaMs-xX a écrit:
VI ) La renaissance d'un Cœur Sombre.




Après son retour, Hithrandir recommença ce qui lui avait le plus manqué pendant sa longue période de non-vie : Chasser, torturer, tuer et semer la peur dans les esprits de tous ceux qui le croisaient. Jusqu’à recroiser la route d'une ancienne connaissance... Elva. Cette jeune et jolie disciple de Sadida avait fait sa formation dans le clan Nedora-Riem, en même temps que lui. Aujourd'hui elle aussi, ancienne membre du clan, elle fait part au sombre Xelor du projet "La Bande", refonder un clan mais avec d'autres piliers. "De bons et sûrs piliers... Tels que toi, Hithrandir". Après un temps d’hésitation Hithrandir disparut dans un nuage de fumée noire, sans même répondre à la disciple de Sadida. Il lui fallait du temps pour réfléchir. Mais la réflexion fût courte, la simple idée de tuer, chasser en échange d'une somme de Kamas le séduisait au plus haut point.

Quelques jours plus tard Hithrandir entra en contact avec Elva afin de lui donner son verdict. Il demanda cependant à voir la jeune femme en privé, il avait quelque chose à lui montrer. Ils se rejoignirent dans la maison de Pandala de la belle disciple de Sadida. Après un temps,
"Elva, votre clan sera sous le signe du respect envers les gradés et l'uniforme sera obligatoire. Mais je ne pourrais vous honorer du port de la tenue officielle... Du moins en ce qui concerne le chapeau." Elva ne comprit pas et demanda des explications, qu'Hithrandir s'empressa de lui fournir.
Il posa ses mains sur son casque et l'enleva lentement, laissant apparaître le visage du Xelor à moitié déchiqueté. Le crâne à moitié défoncé, des bandelettes lacérées et tombantes. Ses yeux ne sont plus que de simples orbites sans organes. Une bouche agrandie par la bête s'étant amusée avec le corps du Xelor, tel un sourire d'ange, mais quel ange...
Elva ne pût regarder longtemps ce visage détruit et ferma les yeux, le priant de remettre son casque :"Mais que t'est-il arrivé ?!
- Une bête du Berceau d'Alma s'est apparemment amusée.
- Mais... Tu as mal ? 
- Non.
- Je comprends donc pourquoi tu as souhaité me voir... J'en ferais part au Quatuor.
"
Sur ces paroles, Hithrandir s'enveloppa d'une épaisse fumée noire et disparût sans ajouter un mot.



   Un soir de pleine Lune, une luxueuse villa aux pieds des murs de la Bourgade de Frigost était éclairée d'une lumière frêle & frémissante. Par moment, l'ombre du Xelor se faisait remarquer, passant à la plus grande des fenêtre. Lorsque la nuit fût à son apogée, un peu avant minuit, la faune autour de la villa s'affola, les chachas fuirent à toutes jambes, les gélikans prirent leurs envolent et plus aucune espèces vivante n'apparaissait autour de la villa. Hithrandir descendit dans la cave ou se trouvait un petit établi fait d'un vieux bois aussi noir que le cœur du Xelor, un vieux poêle s'y trouvait aussi, ainsi que tout un tas de vieilles horloges, toutes réglées à la seconde prés.

Minuit arriva, la plus grosse horloge retentit. 12 gongs aussi graves qu'angoissants se firent entendre. 
Lors du dernier son, les orbites du casque du disciple de Xelor s’enflammèrent  comme jamais auparavant. Un rouge aussi éblouissant que n'importe quel aventuriers se trouvant dans la pièce, aurait perdu la vue. 
Hithrandir récita quelques paroles dans une langue que lui seul semblait connaitre et comprendre. 
La crête métallique du casque fondit et le métal coula le long de ce dernier. Le reste du casque se transforma totalement, afin d'épouser presque totalement la forme du crâne du Xelor. Les orbites rondes des yeux du casque devinrent des orbites au regard glaçant. Un sourire presque rushuiste se dessina sur le casque. Les gouttes de métal fondu restant apparentes sur ce dernier.
La transformation finit, le masque d'Hithrandir inspirait l'horreur et l'effroi.

Inquiétée par le bruit et la lumière éblouissante provenant de la cave ou se trouvait son père, Sithrania s'empressa de descendre. Lorsque le père se retourna vers la disciple de Sacrieur, un frisson parcouru la colonne vertébrale de la belle jeune fille et lui glaça le sang. Pour la première fois, elle ressentit la peur. Ce sentiment qu'elle découvrait à l'instant, inspiré par la personne qu'elle aimait le plus au monde : son père. L'homme l'ayant mise au monde lui avait, pour la première fois de sa vie, inspiré un sentiment d'effroi et de terreur.
Après quelques secondes de paralysie devant le nouveau casque de son père, Sithrania s'approcha lentement et avec une grande prudence, de son père. La redoutable disciple de Sacrieur avança avec une hésitation certaine, sa main droite vers le masque du vieux Xelor. Légèrement tremblante, la main caressa doucement le métal encore chaud du casque.
"Quels sont ses pouvoirs père ?...
Hithrandir répondit avec une voix comme provenant d'outre-tombe et ses yeux s’enflammèrent : Tu le découvrira le moment venu, Sithrania. N'ai pas peur de moi."
Sithrania acquiesça et sa main retomba lentement le long de son corps.



   Le calme revint dans la villa et s'étendit à la totalité de la bourgade. Les gélikans ne volaient plus, les chachas et les crabes dormaient. Pas un bruit ne se faisait entendre et la bourgade s'endormie. Enfin...Presque toute la bourgade... Un petit groupe d'aventurières plutôt téméraires chassait encore les crabes pour leur festin du lendemain. Leur traque les emmena devant la grande maison de la famille d'Hithrandir, intrigué par la puissante lumière venant d'y disparaître.
Après une très longue hésitation, l'une d'elle, trop affamée par leur chasse n'ayant que très peu porté ses fruits, se décida à frapper à la porte de la villa. Des bruits de pas sourd et lourd se firent entendre sur le vieux parquet. Un sentiment de peur commença à envahir les trois aventurières. Dans quelle galère s'étaient elles encore mises. Les pas s’arrêtèrent. Après quelques secondes, la porte s'ouvrit d'elle-même dans un long grincement. Seul Hithrandir était présent à quelques mètres de la porte. A contre-jour, seul sa silhouette apparut, pourvu d'une aura de fumée noire entremêlée de quelques étincelles d'éclaires, comme prenant sa source dans le sol et tournoyant autour du Xelor. Un frisson parcouru la colonne vertébrale des trois inconscientes et se trouvèrent le souffle coupé jusqu'à ce qu'Hilarya, la petite Eniripsa s'empressa de passer devant Hithrandir, comme pour atténuer la peur des trois jeune filles :
"Bonsoir ! 

- Désignant son père d'un signe de tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal. Enfin, pas tout de suite. Qu'est ce qui vous amène jusque notre demeure ?
La plus vieille des trois commença : Nous... nous... Nous chassions mais notre chasse n'a été que très peu fructueuse... Dit-elle en bégayant de peur et montrant l'unique et maigre crabe qu'ils avaient réussit à attraper.
- Et vous vous croyez aux Restos du cœur Frigostien, c'est ça ? Reprit Hilarya d'un air moqueur.
- Euh... Non non ! Mais nous espérions... Enfin... Vous voyez, nous sommes affamée et notre demeure se trouve à l'autre bout de la ville. Votre lumière nous a attiré et nous nous sommes dit qu'avec un peu de chance... Enfin... Vous accepteriez de nous héberger en cette nuit de pleine lune.
- Entrez. Trois jeunes filles comme vous, nous n'allons pas les laisser mourir de froid. Chuchota Hilarya pour ne pas que son père l'entende, puis reprit plus fort et sans laisser le temps au disciple de Xelor de répondre : Père, ces jeunes filles cherchent à être hébergé pour la nuit, elles repartiront demain, acceptes-tu ? Oui ? Merci père !
Hithrandir acquiesça puis esquissa un sourire moqueur sous son casque, devant la réaction de sa jeune fille. D'un léger geste de la main, il referma la porte derrière les trois jeunes filles.
La porte fermée, la petite famille et les aventurières firent connaissance. Après plusieurs jours pendant lesquels les enfants d'Hithrandir et les aventurières se retrouvèrent comme des amies de longue date, Hithrandir apprit que les trois jeunes filles, une disciple d'Ecaflip, une disciple de Pandawa et la plus jeune, une disciple de Iop sont en fait trois sœurs placés dans le foyer pour jeunes adolescents orphelins.
Sous la pression de ses propres enfants, Hithrandir accepta de les recueillir au sein de sa famille.
Hizaya, Hirelya et Hazilya étaient désormais sous la protection du sombre disciple Xelor.
Hithrandir, d'habitude allergique aux étrangers, intégra les jeunes filles très rapidement dans sa famille et leur apprit tout l'art du combat, de la traque, de la chasse et surtout les valeurs qui lui importaient le plus : Le respect, l'honneur et l'amour envers ceux qui le méritent : La famille et les rares amis.
Oui, Hithrandir ne vivait encore et toujours que pour deux choses : Sa famille et La Bande, qu'il servirait donc dés à présent avec force & honneur.


[...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Hithrandir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Bande :: Rez-de-chaussée :: Le Comptoir aux Histoires-
Sauter vers: